Aménager un coin de jardin même à l’intérieur de la maison

La particularité de nos maisons n’a pas de jardin, les appartements par exemple n’ont pas cet espace vert tant cherché. Vous pouvez donc inventer votre coin verdure, il suffit de bien choisir les plantes pour cela.

Optimiser pour les légumes pour votre verdure appartement

D’après les conseils des botanistes, plus la plante est large, plus elle a besoin d’espace pour se développer, et une assez profonde terre pour sa racine. Ce qui ne peut pas d’adapter dans votre jardin at home. Par contre, pour que le jardin reste un espace de détente, choisir des légumes pour avoir ce beau plaisir de faire la récolte au moment voulu.

 

Choisir les légumes pour le potager en pot

Les jardiniers proposent une vingtaine de légumes pouvant se planter dans un pot de fleurs. 

Les tomates

Ce sont des plantes qui n’ont pas besoin d’entretien, il suffit même d’une terre fraîche avec un peu d’urée et vous pouvez l’arroser tous les jours ou même brosser les dents là-dessus. Vous avez tout de même une seule variété de tomate cultivée dans un pot, et c’est la tomate cerise.

Des haricots verts sur la véranda

Les haricots verts sont des légumes très faciles à faire pousser. Ils ont juste besoin d’eau, et d’en rajouter quelques déchets d’ordures comme engrais pour améliorer son développement. Vous pouvez adopter un pot d’environ 30 cm de profondeur et de largeur, mais les gens font un petit aménagement sur la surface de la véranda et font une jolie plantation là-dessus.

La laitue dans un pot

Attendez la pluie pour faire pousser de la laitue. Sachez aussi que c’est un genre de légume qui déteste la chaleur et la glace, donc pas en hiver ou en été. Or, c’est un légume facile à entretenir, avec quelques coups d’eau le bon matin et un pot de 10 cm pour 5 tiges de laitue.

Enfin, pour une harmonie de couleur, et une tactique d’élimination d’insectes ravageurs, vous pouvez ajouter du poivron rouge ou du piment entre les légumes.